Rechercher

D'où vient l'idée du Collecteur Urinaire Visaal ?

Vous vous demandez d'où est née l'idée de créer le Collecteur Urinaire Autonome et Connecté Visaal ? La réponse est ici !



Un constat simple : la difficulté à uriner lorsqu'on est en situation de mobilité réduite, alité ou en fauteuil roulant.

L'idée du Collecteur Visaal vient d'un constat simple : les toilettes classiques et autres dispositifs urinaires du quotidien sont tout sauf évidents à utiliser pour toute personne qui se retrouve en situation de mobilité réduite, temporaire ou permanente.


A l'origine de ce constat, une visite en laboratoire du fondateur de Visaal, Hamid Rabhi, pour un prélèvement urinaire. Lorsque l'infirmière lui tend le pot de prélèvement une question se pose : "comment uriner en toute hygiène dans ce minuscule pot lorsqu'on est une femme, ou une personne en surpoids, ou plus encore, en fauteuil roulant ? "


Uriclean, le kit de prélèvement urinaire, toute première version de Visaal.

Quelques mois plus tard naissait Uriclean, un collecteur urinaire destiné à recueillir les prélèvement urinaires en laboratoire. Il est la toute première version du collecteur Visaal, auquel la dimension connectée mais aussi le système de rinçage autonome, sont venus s'ajouter pour offrir un confort et suivi optimal.


Aujourd'hui, Visaal a bien évolué. Les collecteurs s'adaptent parfaitement à l'anatomie de son public, grâce à ses deux embouts mâle et femelle. Son joint en silicone lui permet une adhérence maximale à la peau et une étanchéité parfaite. Il suffit de l'appliquer sur soit afin que la miction puisse avoir lieu.


Une fois terminé, le collecteur se nettoie automatiquement grâce à sa potence qui permet de nettoyer le collecteur après utilisation avec un liquide de rinçage adapté à la peau.


Son application connectée permettra de donner des informations sur le volume, la fréquence, la date des urines...etc, de façon à suivre parfaitement la vie de la vessie du patient. Ses réservoirs peuvent tenir en totale autonomie durant 3 jours, après quoi ils nécessitent d'être vidés. Ce dispositif permet donc aux patients d'uriner quand ils le souhaitent de façon autonomes sans avoir à attendre qu'une infirmière vienne leur prodiguer les soins. Il permet en outre au personnel soignant de gagner du temps dans le soin de ses patients.


Bientôt la version 3.0 ?

Toujours en quête d'amélioration et dans une démarche d'innovation constante, nous travaillons déjà à l'ajout de fonctionnalités au dispositif actuel. Restez connectés pour en savoir plus !


#prelevementurinaire #analyse #innovation

31 vues0 commentaire