Rechercher

Médaille d'Or Concours Lépine 2018 & 2019

Dernière mise à jour : févr. 12

Le saviez-vous ? Visaal a été primé à deux reprises au célèbre Concours Lépine en 2018 et 2019.


Le saviez-vous ? L'invention Visaal, le Collecteur Urinaire Autonome et Connecté a été primé à deux reprises au Concours Lépine, en 2018 et 2019.


Point information : d'où vient le Concours Lépine ?

Fondé en 1901 par le Préfet de Police Louis Lépine, le Concours Lépine a une double mission :


- soutenir les Inventeurs et Créateurs français

- mettre à l’honneur et promouvoir l’Invention, l’Innovation et la Création par le biais de ses concours-expositions.


Le Concours Lépine est une association régie par la Loi de 1901, reconnue d’utilité publique par décret du 21 Avril 1912, elle est également lauréate de l’Académie des Sciences Morales et Politiques.


Référence dans le monde de l’Invention depuis plus d’un siècle, le Concours Lépine a su rester un tremplin et un label d’excellence pour l’industrie française. Depuis sa création en 1901, des milliers d’Inventions, des plus extraordinaires aux plus surprenantes, ont vu le jour et pris forme dans les allées de ses Concours-Expositions..



Nous vous attendons avec impatience pour l'édition 2021 !

Alors qu'elle n'était encore qu'à l'état d'ébauche, l'invention Visaal a su convaincre les membres du juré du Concours Lépine, sensibles à l'utilité et aux valeurs portées par notre dispositif : permettre à toute personne, en particulier en situation de mobilité réduite, de pouvoir uriner en toute autonomie, confort et dignité dans des conditions d'hygiène optimales.


Nous vous attendons pour la 120ème édition du concours qui devrait avoir lieu cette année. Nous vous présenterons la version finale de notre dispositif urinaire ainsi que toutes ses améliorations. Stay tuned !


#concourslépine #innovation #connecté

53 vues0 commentaire